INSCRIPTION

L’inscription se formalise à l’aide du bulletin d’inscription à remplir et à envoyer par mail à formation@afdet.net. Elle est nominative et individuelle.

Pour que l’inscription soit définitive, la convention de formation doit être retournée à l’Afdet signée par le commanditaire, 15 jours avant le début de la formation (sous couvert d’un devis signé retourné un mois avant le début de la formation).

SUIVI DES PARTICIPANTS

Une convocation est adressée avant le début de chaque formation.

Une attestation d’assiduité est envoyée à la fin de la formation à chaque participant. Cette attestation fait mention des présences et des absences le cas échéant.

VALIDATION DE LA FORMATION

Pour les formations « Pratiquer l’éducation thérapeutique du patient » et « Coordonner l’éducation thérapeutique du patient » l’obtention du Certificat de Formation est conditionnée par :

  • la présence à tous les modules de formation,
  • la remise et la validation d’un travail personnel,
  • le paiement de la totalité du coût pédagogique.

CONDITIONS TARIFAIRES

Le tarif correspond au coût pédagogique de la formation.

MODALITÉS DE FINANCEMENT

Pour les professionnels libéraux concernés, la formation est finançable (en partie ou en totalité) par le DPC, le FIF PL ou le FAF PM. Les forfaits ne sont pas cumulables.

Pour les professionnels salariés, le financement OPCO est possible. L’Afdet est référencé au DataDock.

Quel que soit le financement choisi, l’Afdet assure un accompagnement des professionnels dans les démarches administratives.

 

Identifiant OGDPC : 1619

Identifiant DataDock :  0006376

ANNULATION – REPORT

Toute inscription non annulée au plus tard dix jours avant la date prévue de la formation restera due et sera facturée au prix convenu.

Par ailleurs, en cas d’absence du participant pour raison médicale non justifiée par un certificat médical, ou pour raison professionnelle majeure non communiquée à l’Afdet par écrit au moins 48 heures avant le début de l’une des actions de formation, la totalité des sommes prévues restera due.

Enfin, en cas d’impossibilité d’assurer une formation, pour quelque raison que ce soit, l’Afdet se réserve le droit de l’annuler ou d’en modifier les dates prévues, sans être tenu à aucune indemnité compensatoire. L’Afdet, dans ce cas, informera les personnes inscrites de l’annulation et/ou du report de l’action de formation.